Protection numérique

POURQUOI SÉCURISER SON INFORMATIQUE ?

Alors que le numérique fait désormais partie intégrante de nos vies personnelles et sociales, la sécurité est trop rarement prise en compte dans nos usages. Les nouvelles technologies, omniprésentes, sont pourtant porteuses de nouveaux risques pesant lourdement sur notre vie personnelle. Par exemple, les données les plus sensibles (fichiers photo, documents personnels…) peuvent être dérobées par des attaquants informatiques.

Ces dangers peuvent néanmoins être fortement réduits par un ensemble de bonnes pratiques, peu coûteuses, voire gratuites, et faciles à mettre en œuvre chez soi. À cet effet, la sensibilisation aux bonnes pratiques informatiques est fondamentale et surtout très efficace pour limiter une grande partie des risques.

 

Pour vous aider, voici un guide réalisé par le Centre Hubertine Auclert qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent renforcer leur maîtrise de l’informatique pour une utilisation en toute sécurité : https://www.guide-protection-numerique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.