Présentation de la Fédération des Femmes Pour l’Europe (FFPE)

La Fédération des Femmes Pour l’Europe est une association loi 1901, à but non lucratif, œuvrant pour l’égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations.

Créée en 1989, elle s’est spécialisée dans des formes de recherche-action visant la résolution de problématiques en lien avec la cohésion sociale. Elle a développé une expertise dans l’animation de projets et la mobilisation de réseaux d’acteurs autour de l’innovation sociale et d’actions visant la prise en charge de la fragilité et le développement de l’accès aux droits et aux services pour tous.

Elle suscite des initiatives innovantes visant à réduire des formes d’inégalités socio-économiques et socioculturelles en proposant des réponses en cohérence avec les politiques publiques. Sa participation à l’action dans la sphère publique et dans le champ de l’innovation sociale lui permet de produire des propositions « adaptées et structurées » issues des besoins et de la participation des publics d’un territoire. A ce titre, elle a expérimenté une approche innovante à partir du projet SELENA dont elle a développé le  concept avec l’appui de la DIIESES, de la CDT, de la DIRECCTE et Toulouse Métropole.

La FFPE cherche à agir dans le champ d’une inclusion active en prenant en compte les besoins des personnes, ce qui alimente sa capacité à interagir et à enrichir des propositions visant l’insert collectif.

L’association compte 38 adhérents, et 40 bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.