Contacts spécialisées contre les discriminations (LGBT)

 

Arc-En-Ciel Toulouse Occitanie

contact@aectoulouse.com

07 83 96 03 00

Ligne dédiée trans : 07 83 56 34 90

Vise à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens : APGL

apglmp@gmail.com

Principale association homoparentale présente depuis 1986, l’APGL propose des activités d’information, de partage d’expériences et des services de professionnels pour les familles homoparentales, leurs enfants et les futurs homoparents.

Autre Cercle Midi-Pyrénées

06.48.16.17.44

eric.raynier@wanadoo.fr

L’association mène des actions en faveur de l’inclusion des personnes LGBT dans le milieu professionnel. Ces actions passent par des partenariats / engagements (sous forme de signature de chartes par exemple avec des entreprises, des collectivités, des maisons de retraites).

Act’Up Sud – Ouest

social.actup@gmail.com

05 61 14 18 56 –06 47 00 74 17

Nous accompagnons dans les démarches d’accès aux droits les personnes séropositives et/ou atteintes d’hépatites ainsi que les personnes LGBT. L’association lutte contre les discriminations LGBT et la sérophobie et aide dans différentes démarches.

Bagdam Espace Lesbien

1, Rue de la Fonderie – 31000 Toulouse

bagdam@bagdam.org

Bagdam crée des espaces et des moments de visibilité et d’échanges pour une population – les lesbiennes – qui n’en dispose pas dans l’espace public, et organise des manifestations destinées à faire connaître la production intellectuelle, artistique et militante de la sphère féministe et lesbienne

Bi-Visible

07.82.75.53.24

infos@bi-visible.com

Cette association a pour but l’émergence de la visibilité de la bisexualité au sein de la société. Dans cet objectif, l’association sera amenée à recevoir des personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle, désirant soutenir l’association ou souhaitant obtenir des informations sur les bisexualités.

Homodonneur

pecharmanfrederic@gmail.com

 

Homodonneur milite avec force et conviction pour que le don du sang pour tous devienne enfin une réalité. Chacun de ses membres se définit comme un donneur de sang avant de se définir par son orientation sexuelle, bien qu’exclu du don pour relations homosexuelles.

David & Jonathan

06.85.41.21.33

responsable.toulouse@davidetjonathan.com

David & Jonathan a été fondée en 1972 à Paris, par un petit groupe d’hommes et de femmes, voulant proposer à ses adhérents, de vivre leur homosexualité en relation avec leur spiritualité qu’elle s’exprime dans une religion ou non.

DiverSeniors

1, Rue Cécile Burnschvicg, 31200 Toulouse

diverseniors@gmail.com

L’objectif de l’association DiverSeniors est de fournir un accueil convivial et   joyeux aux personnes LGBT de 55 ans et plus ainsi qu’à leurs compagnons et compagnes même si ceux-ci ont moins de 55 ans –  cela afin de réduire leur isolement et améliorer leur qualité de vie. Les personnes âgées « LGBT friendly » sont également bienvenues.

Extra Muros

contact@extra-muros-toulouse.com

L’association favorise l’intégration des personnes  LGBT en développant les rencontres et la communication par la pratique d’activités sportives, culturelles ou ludiques, dans un esprit de convivialité et de partage.

Jules & Julies

06.48.59.69.83 / 06.87.04.66.88

julesetjulies31@gmail.com

Jules & Julies est l’association des jeunes et étudiants Lesbiennes, Gays, Bis, Trans et Gays-Friendly Toulousains.

Le Refuge

06.31.59.69.50 (ligne d’urgence 24h/24 -7j/7)

toulouse@le-refuge.org

L’association accueille et héberge (6 places à Toulouse), avec un accompagnement social et psychologique, les garçons et les filles de 18 à 25 ans, en rupture familiale et victimes d’LGBT-Phobie. Elle propose aussi une écoute et un accompagnement à distance.

SOS Homophobie délégation Midi-Pyrénées

06.78.28.97.97

jeremy.perrard@sos-homophobie.org

SOS Homophobie lutte à l’échelle nationale contre les violences et discriminations dont sont victimes les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bis et Trans) en raison de leur orientation sexuelle, réelle ou supposée, ou de leur identité de genre.

Retrouvez toutes les autres associations à Toulouse, retrouvez aussi les permanences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.